Rechercher
Rechercher

Actualités

Royautés L’impératrice du Vietnam chez Mme Lahoud et Sfeir (photo)

L’ancienne impératrice du Vietnam, Thai Phong Vinh Thui, actuellement en visite au Liban, a été reçue hier à Dimane par le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, en présence du secrétaire du patriarche, le père Michel Awit.
À l’issue de la rencontre, l’impératrice vietnamienne a estimé qu’il était nécessaire d’« emprunter les chemins de la sainteté et de la foi, malgré toutes les difficultés, pour aboutir au droit ».
« Je suis heureuse de ma visite au Liban, pays de la culture, dont l’histoire remonte à cinq mille ans. J’ai été heureuse de rencontrer son peuple hospitalier. J’ai senti que j’étais au sein de ma famille », a-t-elle indiqué, en remerciant le patriarche maronite pour son accueil « sur la terre où le Christ, qui a prôné la paix, la charité et le respect des autres, a marché ».
L’impératrice, qui a placé sa visite sous le signe de la paix, a par ailleurs été reçue par l’épouse du président de la République, Mme Andrée Émile Lahoud, qui lui a souhaité un séjour agréable au Liban. Mme Lahoud a estimé que cette visite constitue « un acte de foi dans le Liban et ce qu’il représente, au niveau du pluralisme culturel », en mettant en exergue la vocation du pays au service du dialogue des cultures. Il s’agit de la deuxième visite d’une impératrice, après celle de l’épouse du chah, Farah Diba.
L’ancienne impératrice du Vietnam, Thai Phong Vinh Thui, actuellement en visite au Liban, a été reçue hier à Dimane par le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, en présence du secrétaire du patriarche, le père Michel Awit.À l’issue de la rencontre, l’impératrice vietnamienne a estimé qu’il était nécessaire d’« emprunter les chemins de la sainteté et de la...