Rechercher
Rechercher

Actualités

TERRITOIRES OCCUPÉS Le cycle infernal attaques-représailles s’emballe (photo)

Attaques et représailles rythment désormais la vie dans les territoires occupés. Le Hamas a ainsi promis hier de venger la mort d’un de ses activistes, tué la veille par les Israéliens. Par ailleurs, en Cisjordanie, un colon israélien de 25 ans a été tué dans une attaque revendiquée par les Brigades des martyrs d’al-Aqsa.
Parallèlement, les chars et bulldozers israéliens effectuaient une incursion dans le nord de la bande de Gaza, à Beit Hanoun, en représailles au lancement d’une roquette Qassam jeudi soir sur la ville d’Ashkelon.
L’État hébreu a en outre prévenu que l’armée continuerait à agir jusqu’à ce que « l’Autorité palestinienne se décide à prendre des mesures contre le Hamas et les infrastructures terroristes, spécialement dans les zones qu’elle contrôle ».
À Jérusalem-Est, d’importants renforts ont été déployés autour de l’esplanade des mosquées, dont l’accès a été limité aux musulmans de plus de 45 ans, par crainte de manifestations d’« extrémistes islamistes ».
Attaques et représailles rythment désormais la vie dans les territoires occupés. Le Hamas a ainsi promis hier de venger la mort d’un de ses activistes, tué la veille par les Israéliens. Par ailleurs, en Cisjordanie, un colon israélien de 25 ans a été tué dans une attaque revendiquée par les Brigades des martyrs d’al-Aqsa.Parallèlement, les chars et bulldozers israéliens...