Rechercher
Rechercher

Actualités

Électricité - La durée du rationnement commencerait à être réduite dès aujourd’hui La crise financière de l’EDL en voie de règlement... provisoire (photo)

Alors que le rationnement du courant avait atteint hier son paroxysme dans plusieurs régions du pays, une source autorisée au sein de l’EDL a affirmé en soirée que la distribution commencerait à s’améliorer dès aujourd’hui. C’est que les sources de financement pour l’importation de fuel ne semblent plus poser de problème majeur. De fait, l’office devrait disposer très prochainement d’un premier montant de 25 millions de dollars grâce à la signature d’un prêt octroyé par le Fonds arabe pour le développement. D’où un sursis garanti jusqu’au 30 septembre.
Par ailleurs, l’EDL devrait obtenir jeudi prochain un autre prêt – bien plus consistant – de quelque 230 millions de dollars que le ministère des Finances se chargera de contracter pour le compte de l’office.
La détermination du président Émile Lahoud est sans doute pour beaucoup dans le règlement de cette crise. En effet, lors d’une réunion tenue à Baabda avec les responsables concernés, le chef de l’État a déclaré : « Nous ne pouvons pas laisser le citoyen en proie à l’obscurité. »
Alors que le rationnement du courant avait atteint hier son paroxysme dans plusieurs régions du pays, une source autorisée au sein de l’EDL a affirmé en soirée que la distribution commencerait à s’améliorer dès aujourd’hui. C’est que les sources de financement pour l’importation de fuel ne semblent plus poser de problème majeur. De fait, l’office devrait disposer...