Rechercher
Rechercher

Actualités

Silos à grains Pas de privatisation en vue, affirme Hamadé (photo)

«On ne peut parler de privatisation que pour les administrations pourries et corrompues, celles qui perdent de l’argent », a déclaré hier le ministre de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé. « Je puis vous assurer que vous pouvez vous adonner à votre tâche sans craindre l’avenir, car vos droits seront sauvegardés, surtout que le travail que vous avez accompli est meilleur que celui du secteur privé. Je vous dis cela pour vous tranquilliser sur la pérennité de vos emplois. Vous resterez à vos postes et personne n’osera vous en déplacer », a-t-il ajouté, à l’adresse des fonctionnaires, au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion du 33e anniversaire des silos à grains au port de Beyrouth. Le directeur des silos, Jean Touma, qui l’avait précédé à la tribune, a rappelé que les silos avaient été inaugurés le 17 août 1970 en présence des regrettés Charles Hélou et Sleimane Franjié, alors respectivement président de la République et ministre de l’Économie, et de l’émir du Koweït.
M. Touma a précisé que les silos ont une capacité de 120 000 tonnes de grains et qu’à ce jour, 1 000 navires y ont déversé 19 millions de tonnes, le plus grand transportant 83 000 tonnes, et le plus petit 3 000 tonnes.
«On ne peut parler de privatisation que pour les administrations pourries et corrompues, celles qui perdent de l’argent », a déclaré hier le ministre de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé. « Je puis vous assurer que vous pouvez vous adonner à votre tâche sans craindre l’avenir, car vos droits seront sauvegardés, surtout que le travail que vous avez accompli est...