Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Abbas gèle les comptes de six organismes caritatifs liés aux radicaux L’Autorité palestinienne passe aux actes contre le Hamas (photo)

Récusant les accusations d’immobilisme et de laxisme lancées par Israël et les USA, l’Autorité palestinienne a gelé hier les comptes bancaires de six organismes caritatifs liés au Hamas, tandis qu’au nord de Gaza des policiers palestiniens ont ouvert le feu contre des activistes de ce mouvement qui venaient d’attaquer pour la première fois à la roquette la ville israélienne d’Ashkelon. Il s’agit des premières mesures concrètes prises contre le mouvement islamiste par le gouvernement Abbas.
En soirée, Ariel Sharon a de son côté ordonné à l’armée israélienne de « prendre toutes les mesures pour empêcher de nouveaux tirs ». Quelques minutes plus tard, un hélicoptère israélien lançait ses roquettes contre Khan Younès, entraînant la mort de Hamdi Kalakh, 24 ans, membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas.
Récusant les accusations d’immobilisme et de laxisme lancées par Israël et les USA, l’Autorité palestinienne a gelé hier les comptes bancaires de six organismes caritatifs liés au Hamas, tandis qu’au nord de Gaza des policiers palestiniens ont ouvert le feu contre des activistes de ce mouvement qui venaient d’attaquer pour la première fois à la roquette la ville...