Rechercher
Rechercher

Actualités

Infos pratiques

Quel temps fait-il ?
La saison idéale pour visiter la Cappadoce. C’est tout de suite (août et septembre). C’est une région montagnarde, à 1 300 mètres d’altitude, où l’humidité et la chaleur restent tout à fait supportables, même en été.

Que voir en Cappadoce ?
Choisir entre les différents sites historiques ou naturels n’est pas chose facile. Le choix est ample et varié. Une recherche sur Internet ou la lecture d’un guide vous facilitera la sélection des destinations qui vous séduisent le plus. Nous vous proposons la liste des « musts » de la Cappadoce.
– Visiter Göreme et y résider quelques jours, le temps de visiter son musée en plein air et les peintures de l’église de Tokali Kilise.
– Contempler le coucher du soleil du haut de la citadelle de Içhisar.
– Découvrir la vallée des pigeonniers à Içhisar.
– Explorer la ville de Nigde où sont conservés des vestiges seldjoukides.
– Résider à Çavugin et dans les vallées environnantes.

En route vers la Cappadoce
Si vous avez l’esprit d’aventure et que vous aimez planifier vous-même votre voyage, il vous sera aisé d’inscire la Cappadoce sur votre liste. Toutes les facilités et les commodités nécessaires sont assurées. Les agences locales organisent au quotidien des tournées sur les sites et vous proposent différentes options. Les agences de voyages internationales assurent elles aussi les réservations nécessaires et organisent votre voyage à l’avance. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez demander à ces agences de vous organiser un voyage en charter.

Par avion
Pour atteindre la Cappadoce à partir de Beyrouth, il est nécessaire de prendre deux vols : l’un jusqu’à Ankara, et l’autre jusqu’à l’aéroport international de Kayseri. Cet aéroport relie la Cappadoce au reste du monde par des vols quotidiens pour la capitale turque.

En voiture et en bus
On peut louer une voiture à Ankara et s’orienter vers le Sud, jusqu’à la Cappadoce. Le trajet dure trois heures et il offre des paysages intéressants. On peut aussi emprunter un des nombreux bus reliant Ankara à toutes les grandes villes de la Cappadoce.

Nuitée en Cappadoce
Les hôtels aménagés dans les vieilles maisons troglodytes sont nombreux dans toutes les villes et les villages de la Cappadoce. Les tarifs des chambres varient entre 30 et 130$. Tout dépend de l’ancienneté de la demeure, si elle est entièrement troglodyte ou non, et des commodités offertes aux visiteurs. Comme l’on est en pleine saison de tourisme (les deux autres étant l’hiver, pour le ski, et le printemps pour la beauté de la nature), les places doivent être réservées à l’avance et les tarifs culminent.
Pour le choix d’un hôtel ou d’une chambre simple louée dans une maison, nous vous proposons quelques sites Internet qui vous fourniront des informations sur plusieurs hôtels. Les réservations peuvent se faire par un simple e-mail :
www.allhotels.com
www.istabullife.org
www.silkroadhotels.com/ankara_ing/capadocia
www.capadociatours.org
www.lodgingturkey.com
www.museum-hotel.com
www.visitturkeynow.com
www.cappadoce.com
www.sofa-hoel.com
www.destination.turquie.free.f

Activités
Toutes les activités écotouristiques sont pratiquées en Cappadoce. Des chevauchées équestres dans les vallées aux randonnées pédestres – tous niveaux – aux excursions en vélo... la Cappadoce répond aux goûts de tous les sportifs. Si vous ne l’êtes pas, ne laissez quand même pas tomber votre voyage. Effectuer la tournée des villages et des églises en voiture n’a rien d’humiliant. C’est quand même plus confortable et plus avantageux qu’une randonnée ou une excursion : on n’est pas obligé de faire la course au soleil couchant. On peut alors se détendre sur les petites terrasses des villages, découvrir la vie des villageois, partager quelques moments de leur existence et retourner tranquillement à l’hôtel. Il faut toutefois faire l’effort de se réveiller à l’aube, une fois seulement, même si vous n’êtes pas matinaux. Le survol en montgolfière de ces vallées est à couper le souffle et vous garantira un des plus beaux moments de votre vie.
Quel temps fait-il ?La saison idéale pour visiter la Cappadoce. C’est tout de suite (août et septembre). C’est une région montagnarde, à 1 300 mètres d’altitude, où l’humidité et la chaleur restent tout à fait supportables, même en été.Que voir en Cappadoce ?Choisir entre les différents sites historiques ou naturels n’est pas chose facile. Le choix est ample et...