Rechercher
Rechercher

Actualités

Développement - Projet de modernisation du système de cadastre

La Banque mondiale approuve un prêt de 5,31 millions de dollars au Liban
La Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 5,31 millions de dollars au Liban pour compléter la modernisation de son système de cadastre, selon un communiqué de cet établissement, repris par l’AFP dans une dépêche datée de Washington.
Le prêt remboursable sur 15 ans, avec une période de grâce de 5 ans, permettra de reconstruire un système de cadastre qui avait été mis à mal par la guerre civile entre 1975 et 1990, période durant laquelle bon nombre d’institutions gouvernementales ont été détruites, selon le communiqué de la Banque.
Les fonds permettront notamment de moderniser et d’informatiser les cartes du cadastre, de produire de nouvelles cartes avec des méthodes modernes de relevés et de former du personnel à ce nouveau type de système plus efficace et plus facile à utiliser.
« Un système efficace d’enregistrement des propriétés permet le développement du secteur immobilier ainsi que ses marchés (...) qui sont des pierres angulaires de l’activité économique au Liban », a souligné Giulio de Tommaso, responsable du projet à la Banque mondiale.
Réunion de travail pour les députés
du Akkar au siège du CDR
Dans le cadre de leurs réunions régulières, les députés du Akkar, Wajih Baarrini, Karim Racy, Jamal Ismaïl, Abdel-Rahmane Abdel-Rahmane et Mohammed Yéhia, ont rencontré hier le président du Conseil pour le développement et la reconstruction (CDR), Jamal Itani. La réunion a servi à un examen approfondi des projets de développement en cours d’exécution par le CDR dans le mohafazat du Akkar.
Les députés du Akkar ont remercié M. Itani pour le démarrage des travaux d’exécution de la route Deir Ammar – Abdé – Abboudieh, insistant sur la nécessité de terminer ce projet vital dans les délais les plus brefs, car il constitue « l’axe principal reliant le Liban et la Syrie aux pays de l’hinterland ».
La Banque mondiale approuve un prêt de 5,31 millions de dollars au LibanLa Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 5,31 millions de dollars au Liban pour compléter la modernisation de son système de cadastre, selon un communiqué de cet établissement, repris par l’AFP dans une dépêche datée de Washington.Le prêt remboursable sur 15 ans, avec une période de grâce de 5...