Rechercher
Rechercher

Actualités

Les corps de 2 combattants du Hezbollah rapatriés, Israël obtient des informations sur Tannenbaum L’échange de prisonniers s’annonce sous de bons augures(PHOTO)

La médiation allemande pour un échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah a porté hier ses premiers fruits et semble s’orienter vers un succès. Pour l’instant, il n’est pas encore question du sort des détenus mais un premier pas a été franchi avec le rapatriement des corps de deux combattants du Hezbollah et l’obtention par Israël d’informations sur l’un de ses prisonniers aux mains de la formation chiite, Elhanan Tannenbaum. Berlin a confirmé « entretenir des contacts réguliers sur place avec toutes les parties ». En Israël, une source des services de sécurité a indiqué que la remise des corps des deux combattants était destinée à « instaurer un climat de confiance susceptible de faire avancer l’éventualité d’un échange de prisonniers ». Quant au Hezbollah, il a souligné que ce développement « renforce » les négociations en vue d’un tel échange.

PAGE 3
La médiation allemande pour un échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah a porté hier ses premiers fruits et semble s’orienter vers un succès. Pour l’instant, il n’est pas encore question du sort des détenus mais un premier pas a été franchi avec le rapatriement des corps de deux combattants du Hezbollah et l’obtention par Israël d’informations sur l’un...