Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité routière - Accident impressionnant au carrefour Kantari La négligence de l’État et l’inconscience des conducteurs (photos)

Cela ne changera jamais. Hier, en fin d’après-midi, un accident impressionnant a eu lieu au carrefour Kantari, à l’intersection des rues Michel Chiha et Mgr Chebli (nos photos) : une voiture arrivant du tunnel Fouad Chéhab, avec deux enfants au nombre des passagers, en a percuté une autre de plein fouet, qui arrivait de la montée de l’hôtel Phoenicia et qui était conduite par une femme. Celle-ci a été blessée et transportée à l’hôpital – sa voiture a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sur le dos –, quant aux deux enfants, ils s’en sont sortis indemnes.
L’inconscience des conducteurs(trices) roulant un dimanche après-midi à tombeau ouvert en plein centre-ville est décidément une maladie bien contagieuse (à quand les contraventions pour ceux qui dépassent les 50 km/h – lesquelles contraventions renfloueraient les caisses de l’État bien plus vite et bien plus efficacement que n’importe quelles taxes ?).
Tout aussi désastreuse, sinon plus : la négligence de l’État. Il y a quelques semaines à peine, le carrefour Kantari avait connu un autre accident, et un élément des forces de l’ordre présent à l’époque sur les lieux avait tenu ces propos : « Mon travail est de coller des PV aux contrevenants. Mais comme les feux de signalisation n’ont pas été réparés depuis je ne sais quand, je suis parfois obligé de jouer aux agents de la circulation, sous un soleil de plomb. Pourtant, j’ai supplié les autorités concernées de faire réparer ces feux. Rien n’a été fait. »
Qu’est-ce qu’elles attendent, ces autorités concernées – municipalité, mohafazat, ministères de l’Intérieur, des Transports, etc. ? Une hécatombe ? Même là, elles risquent fort de ne pas bouger. C’est effectivement à désespérer.

Z.M.
Cela ne changera jamais. Hier, en fin d’après-midi, un accident impressionnant a eu lieu au carrefour Kantari, à l’intersection des rues Michel Chiha et Mgr Chebli (nos photos) : une voiture arrivant du tunnel Fouad Chéhab, avec deux enfants au nombre des passagers, en a percuté une autre de plein fouet, qui arrivait de la montée de l’hôtel Phoenicia et qui était conduite...