Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir : Il y a grand espoir d’un prochain redressement

Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, a imputé la responsabilité de la mauvaise situation dans le pays à ceux qui, au sein du pouvoir, ne pensent qu’à leur propre intérêt au lieu de songer à celui du peuple. Il a toutefois estimé que « trop d’obscurité présage en général d’une aube resplendissante », affirmant qu’il y avait « grand espoir d’un prochain redressement ». Dans son homélie dominicale prononcée hier à Dimane, le cardinal Sfeir a notamment déclaré : « Quand les affaires de l’État sont confiées à des gens qui pensent plus à leur propre intérêt qu’à celui du peuple, il n’est pas étonnant que la situation se détériore et que le pays croule sous les dettes exorbitantes. Le climat politique s’est assombri, le chômage s’est répandu, les cerveaux ont émigré et tous les Libanais sont écœurés. » Et de conclure : « Il y a toutefois grand espoir d’un prochain redressement. »
Mgr Sfeir a reçu après la messe le fils du vice-Premier ministre Issam Farès, Najjad Farès, qui a déclaré à sa sortie du siège patriarcal de Dimane : « La visite au patriarche est un devoir national et spirituel. En effet, nous nous inspirons des positions nationales de Mgr Sfeir pour renforcer notre foi dans la nation et dans son avenir. Son attachement au Liban nous laisse d’ailleurs espérer en un meilleur avenir malgré toutes les épreuves que subissent les Libanais. »
Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, a imputé la responsabilité de la mauvaise situation dans le pays à ceux qui, au sein du pouvoir, ne pensent qu’à leur propre intérêt au lieu de songer à celui du peuple. Il a toutefois estimé que « trop d’obscurité présage en général d’une aube resplendissante », affirmant qu’il y avait « grand espoir d’un prochain...