Rechercher
Rechercher

Actualités

Cérémonie Commémoration, place Sassine, de l’élection de Béchir Gemayel(photo)


Une cérémonie a été organisée samedi, place Sassine, par les compagnons du président martyr Béchir Gemayel, à l’occasion du vingt et unième anniversaire de son élection à la présidence de la République, le 23 août 1982, et en prévision de la messe commémorant son assassinat qui doit se dérouler le 14 septembre à Achrafieh.
En présence de Nadim Béchir Gemayel, le portrait de Béchir Gemayel a été installé en face du monument érigé à sa mémoire. Les personnes présentes ont entonné l’hymne national avant de se diriger vers le siège du parti Kataëb place Sassine, où s’est produit l’attentat, en septembre 1982.
Ils ont ensuite allumé des bougies, avant d’observer une minute de silence à la mémoire du président défunt.
Plusieurs compagnons de route de Béchir Gemayel, parmi lesquels Joe Eddé, Ibrahim Haddad, Massoud Achkar, Jean Bismargi et Walid Pharès, étaient présents à la cérémonie ainsi que les moukhtars d’Achrafieh, de Saïfi et de Rmeïl et des représentants de la Fondation Béchir Gemayel.
Des représentants kataëb ont également participé à l’événement, mais pas des responsables du bureau politique. Le chef du parti Kataëb, Karim Pakradouni, avait appelé les membres du parti à participer à la cérémonie.
Le représentant des Forces libanaises (FL) au sein du Rassemblement de Kornet Chehwane, Jean Aziz, le candidat du Courant patriotique libre (CPL-aouniste) au siège maronite de Baabda-Aley, Hikmat Dib, et l’ancien responsable de la section estudiantine des FL, Salmane Samaha, ont également pris part à cette commémoration.
Une cérémonie a été organisée samedi, place Sassine, par les compagnons du président martyr Béchir Gemayel, à l’occasion du vingt et unième anniversaire de son élection à la présidence de la République, le 23 août 1982, et en prévision de la messe commémorant son assassinat qui doit se dérouler le 14 septembre à Achrafieh.En présence de Nadim Béchir Gemayel, le...