Rechercher
Rechercher

Actualités

Réponse au « Moustaqbal »


« Nous n’accepterons pas les manœuvres des pêcheurs en eau trouble qui veulent compromettre le processus de réforme. Nous rejetons également toutes les tentatives visant à nous entraîner sur la voie de batailles secondaires autour du point de savoir qui est contre la réforme et qui s’y oppose. Nous ne tomberons pas dans ce piège ».
C’est Karim Pakradouni, qui a tenu hier ces propos, lors d’une réunion administrative du parti Kataëb qu’il préside.
Le ministre commentait le titre en page une du quotidien al-Moustaqbal, samedi : « Pakradouni : Hariri est contre la réforme ». « Ma réponse est la suivante : Pakradouni affirme que Hariri est favorable à la réforme », a-t-il souligné devant les cadres kataëb réunis à Saïfi.
Al-Moustaqbal avait pratiquement accusé le ministre de la Réforme administrative de chercher à compromettre les relations entre Baabda et Koreytem et s’était interrogé sur « les parties » qui l’ont encouragé à agir de la sorte.
M. Pakradouni a réagi en reprochant au quotidien appartenant au chef du gouvernement d’avoir tronqué les propos qu’il avait tenus la veille dans une interview accordée à la Voix du Liban. « J’avais clairement dit en réponse à une question (au sujet de la prise de position de M. Hariri concernant la réforme administrative) : Il garde toujours le silence, ce qui donne l’impression qu’il est contre la réforme, mais il est clair que le chef du gouvernement est favorable à une refonte administrative, d’autant qu’il a tenté de la réaliser en 1994, tout comme le président de la République en 1998. Les forces qui ont entravé la tentative de réforme de 1994 ont également essayé de contrarier celle de 1998 », a-t-il soutenu.
« Nous n’accepterons pas les manœuvres des pêcheurs en eau trouble qui veulent compromettre le processus de réforme. Nous rejetons également toutes les tentatives visant à nous entraîner sur la voie de batailles secondaires autour du point de savoir qui est contre la réforme et qui s’y oppose. Nous ne tomberons pas dans ce piège ».C’est Karim Pakradouni, qui a tenu hier...