Rechercher
Rechercher

Actualités

Conseil des ministres Séance spéciale pour l’électricité après le 4 septembre, confirme Samaha


Le ministre de l’Information – et porte-parole du gouvernement –, Michel Samaha, a confirmé la tenue, après le 4 septembre, d’une réunion spéciale du Conseil des ministres consacrée à l’électricité. Les Trente se pencheront dans le détail sur tout ce qui a été fait depuis le début de l’opération antifraude, initiée par le Conseil des ministres et exécutée par les fonctionnaires de l’EDL, avec l’appui de l’armée. Les Trente examineront également dans le détail les revendications de l’office (toujours dans le sens des réformes), ainsi que de moyens supplémentaires permettant d’assurer les matières premières énergétiques. Et selon Michel Samaha, le Conseil des ministres pourrait bien adopter de nouvelles mesures.
Le ministre de l’Information a en outre tenu à souligner qu’aucune éventuelle augmentation des tarifs de l’EDL – ou une privatisation de celle-ci – n’a été évoquée en Conseil des ministres. « Personne de nous n’a reçu la moindre proposition en ce sens », a-t-il précisé, au micro de nos confrères de la Voix du Liban. « Tout ce qui pourrait être envisagé, ce serait de restructurer l’EDL, qui resterait entière propriété de l’État », a-t-il ajouté.
Interrogé sur le point de savoir si gaspillages et resquilleries seront abordés lors de la rentrée des Trente, Michel Samaha a assuré que tous les dossiers du genre se trouvent auprès du conseil d’administration de l’EDL et auprès du ministre de tutelle. Des dossiers qui pourraient, en cas de certitudes ou même de gros doutes, être transmis à la justice.
Le ministre de l’Information – et porte-parole du gouvernement –, Michel Samaha, a confirmé la tenue, après le 4 septembre, d’une réunion spéciale du Conseil des ministres consacrée à l’électricité. Les Trente se pencheront dans le détail sur tout ce qui a été fait depuis le début de l’opération antifraude, initiée par le Conseil des ministres et exécutée...