Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉLECTRICITÉ - Hayek achèvera mercredi la préparation du rapport Le parquet financier et l’Inspection centrale s’apprêtent à entrer en lice

La semaine qui s’ouvre aujourd’hui s’inscrit dans le prolongement de la précédente pour ce qui est de la lutte contre les irrégularités à l’origine des difficultés financières de l’EDL.
Non seulement la campagne contre les branchements illégaux se poursuivra, mais le PDG de l’EDL, Kamal Hayek, doit dans le même temps achever la préparation des dossiers qu’il doit soumettre à l’Inspection centrale ainsi qu’au parquet financier afin qu’ils enquêtent sur une série d’abus qui auraient été commis.
Le dossier réservé au parquet financier devrait être prêt mercredi. M. Hayek devra également dresser un bilan de la campagne contre les branchements illicites afin de le soumettre au Conseil des ministres, qui jugera à la lumière de son contenu de l’opportunité de tenir une réunion extraordinaire également consacrée à l’électricité.
Toutes ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une campagne contre le laisser-aller administratif qui s’est traduite, au cours du week-end, par une visite du chef de l’État aux chantiers du barrage de Chabrouh et de l’échangeur de Zouk Mosbeh. Le général Lahoud a exigé que la construction – qui traîne – du pont soit achevée avant la fin de l’année et non pas en mars.
PAGE 4
La semaine qui s’ouvre aujourd’hui s’inscrit dans le prolongement de la précédente pour ce qui est de la lutte contre les irrégularités à l’origine des difficultés financières de l’EDL. Non seulement la campagne contre les branchements illégaux se poursuivra, mais le PDG de l’EDL, Kamal Hayek, doit dans le même temps achever la préparation des dossiers qu’il...