Rechercher
Rechercher

Actualités

Tourisme Protocole de coopération entre le Liban et l’Irak

Un protocole de coopération, dont l’objectif est de consolider le tourisme interarabe et d’encourager les investissements touristiques dans les pays de la région, a été signé hier entre la Fédération des syndicats touristiques au Liban, représentée par M. Pierre Achkar, et la Ligue des hôtels et des restaurants en Irak, représentée par M. Dalir Ismaël.
Le texte a été signé au cours d’une réunion qui s’est tenue au siège du syndicat des propriétaires des hôtels au Liban et au cours de laquelle les moyens de coopération entre les établissements touristiques libanais et irakiens ont été passés en revue.
Dans son allocution, M. Achkar a indiqué que l’accord conclu est de nature à créer de nouvelles opportunités de travail pour une importante tranche de Libanais, « d’autant que les compétences libanaises en matière d’hôtellerie leur permettra de travailler facilement dans les établissements touristiques irakiens ».
Le protocole de coopération porte sur quatre volets : la dynamisation des échanges touristiques, la publicité et l’information touristiques, la formation et l’échange d’expertises ainsi que les investissements touristiques communs.
Un protocole de coopération, dont l’objectif est de consolider le tourisme interarabe et d’encourager les investissements touristiques dans les pays de la région, a été signé hier entre la Fédération des syndicats touristiques au Liban, représentée par M. Pierre Achkar, et la Ligue des hôtels et des restaurants en Irak, représentée par M. Dalir Ismaël.Le texte a été...