Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme Extradition d’un pirate de l’air libanais du Maroc vers la Suisse

Le Maroc a extradé hier vers la Suisse un pirate de l’air libanais, Hussein Hariri, qui est arrivé dans l’après-midi à Berne, a annoncé l’Office fédéral de la justice (OFJ), selon une dépêche AFP datée de cette ville.
Hussein Hariri a atterri à l’aéroport bernois de Belp, accompagné de quatre policiers suisses. Le pirate de l’air avait été condamné à la prison à perpétuité, en 1987, par un tribunal de Lausanne (ouest de la Suisse) pour avoir détourné sur Genève, en juillet de la même année, un DC-10 d’Air Afrique qui assurait la liaison Brazzaville-Paris. Il avait abattu l’un des 148 passagers pris en otages, lors d’une escale à Rome. Hussein Hariri, détenu dans le canton de Vaud, dans l’ouest de la Suisse, s’était ensuite évadé de prison le 8 septembre 2002, à la faveur d’une permission de sortie. Il avait été arrêté en décembre suivant à Casablanca, après moins de trois mois de cavale. Les autorités marocaines ont approuvé l’extradition de M. Hariri pour qu’il purge sa peine de réclusion à perpétuité ainsi que pour d’autres infractions qui lui sont reprochées par le parquet fédéral suisse, a précisé l’OFJ.
Le Maroc a extradé hier vers la Suisse un pirate de l’air libanais, Hussein Hariri, qui est arrivé dans l’après-midi à Berne, a annoncé l’Office fédéral de la justice (OFJ), selon une dépêche AFP datée de cette ville.Hussein Hariri a atterri à l’aéroport bernois de Belp, accompagné de quatre policiers suisses. Le pirate de l’air avait été condamné à la prison...