Rechercher
Rechercher

Actualités

Camps palestiniens Manifestation pour le Hamas à Aïn el-Héloué (photo)

Près de 4 000 Palestiniens ont manifesté hier dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda, contre l’assassinat d’un dirigeant du mouvement islamiste Hamas, Ismaïl Abou Chanab, tué la veille lors d’un raid héliporté israélien sur la ville de Gaza.
Scandant « Mort à Israël », les partisans du Hamas ont défilé dans ce camp après les prières du vendredi. Ils brandissaient des portraits de dirigeants islamistes tués par l’armée israélienne, notamment celui d’Abou Chanab.
Une vingtaine de Palestiniens, le corps couvert d’un linceul blanc et ceinturé de bâtons de dynamite fictifs, ont défilé au milieu de la manifestation en répétant : « Nous sommes prêts à mourir en martyrs », en allusion à des attentats-suicide.
Dans le même temps, à Beyrouth, le Hezbollah a estimé que l’assassinat d’Abou Chanab « donne la preuve de la complicité américano-sioniste et du caractère utopique des propos sur une paix régionale et l’établissement d’un État palestinien ».
De son côté, le vice-président du Conseil supérieur chiite a considéré que l’attentat contre le responsable du Hamas « pave la voie à une série d’actes criminels ».
Près de 4 000 Palestiniens ont manifesté hier dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda, contre l’assassinat d’un dirigeant du mouvement islamiste Hamas, Ismaïl Abou Chanab, tué la veille lors d’un raid héliporté israélien sur la ville de Gaza.Scandant « Mort à Israël », les partisans du Hamas ont défilé dans ce camp après les...