Rechercher
Rechercher

Actualités

SÉCURITÉ Simuler le pire pour mieux protéger (photo)

Mieux vaut prévenir que guérir. Hier, quelque soixante-quinze policiers de l’unité spéciale antiterroriste de la brigade d’intervention rapide ont simulé pour la première fois à l’aéroport de Beyrouth le sauvetage de 144 passagers d’un avion de la compagnie nationale, la MEA, dont quatre pirates de l’air auraient pris le contrôle (notre photo Sami Ayad). Résultat des courses : ils ont réussi à neutraliser ces quatre terroristes qui venaient de tuer un passager et de jeter son corps sur le tarmac.
Cet exercice, le premier du genre au Liban, s’est déroulé en présence du chef de l’État, Émile Lahoud, et du ministre de l’Intérieur, Élias Murr. Une « cellule de crise » avait parlementé auparavant avec les pirates de l’air qui réclamaient la libération d’un de leurs chefs emprisonnés par les autorités libanaises, ainsi qu’une rançon de dix millions de dollars.
Mieux vaut prévenir que guérir. Hier, quelque soixante-quinze policiers de l’unité spéciale antiterroriste de la brigade d’intervention rapide ont simulé pour la première fois à l’aéroport de Beyrouth le sauvetage de 144 passagers d’un avion de la compagnie nationale, la MEA, dont quatre pirates de l’air auraient pris le contrôle (notre photo Sami Ayad). Résultat...