Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-USA Battle se félicite de la position « positive » de Beyrouth vis-à-vis du terrorisme(photo)

L’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, s’est félicité de la position « positive » du Liban dans la lutte contre le terrorisme, « surtout en ce qui concerne l’organisation el-Qaëda et les intégristes ».
« Le Liban a favorablement réagi à la résolution des Nations unies appelant la communauté internationale à combattre le terrorisme », a-t-il ajouté dans une déclaration faite au cours d’une rencontre-débat organisée par l’Alumni Club (l’amicale des anciens de l’Université américaine de Beyrouth), sur le thème des « Relations libano-américaines ».
Il a toutefois relevé que « le dossier du Hezbollah demeure sujet à discussion entre le Liban et les États-Unis », estimant que les deux pays n’ont pas encore réussi à « rapprocher leurs points de vue sur ce sujet épineux ».
Le diplomate américain a ensuite souligné la collaboration existant entre plusieurs institutions libanaises et américaines, précisant que son pays est déterminé à appuyer l’exposition internationale qui se tiendra prochainement à Beyrouth.
La rencontre-débat s’est déroulée dans la salle Issam Farès de l’AUB, en présence notamment de l’ambassadeur du Liban aux États-Unis, Farid Abboud, des députés Gébrane Tok, Mohammed Safadi, Anouar Khalil et Nabil Boustani, du président de l’Ordre de la presse, Mohammed Baalbacki, et de l’ancien ministre Ghassan Tuéni.
L’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, s’est félicité de la position « positive » du Liban dans la lutte contre le terrorisme, « surtout en ce qui concerne l’organisation el-Qaëda et les intégristes ».« Le Liban a favorablement réagi à la résolution des Nations unies appelant la communauté internationale à combattre le terrorisme », a-t-il ajouté dans une...