Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉLECTRICITÉ - L’EDL récupère 2 milliards en impayés Succès de l’opération sur le terrain, la justice appelée à prendre le relais

Deux milliards de livres recueillies aux guichets de l’EDL, au titre d’arriérés impayés, en l’espace de deux jours. Tel est, selon le ministre de l’Énergie, Ayoub Hmayed, l’un des bilans de la première phase de l’opération antifraude lancée par l’EDL mercredi, en collaboration avec les FSI et l’armée libanaise.
En quarante-huit heures, l’opération, qui s’est poursuivie hier dans l’ensemble du pays, s’est en outre soldée par 1 840 procès-verbaux sanctionnant les diverses infractions constatées.
Pour les responsables, l’action sur le terrain s’est révélée être jusqu’ici un véritable succès, qui doit être suivi de près pour éviter toute récidive. On estime, toutefois, que la justice doit rapidement prendre la relève afin que l’EDL soit en mesure de rentrer dans ses fonds. Premier pas sur cette voie, l’Inspection judiciaire a adressé une circulaire à tous les magistrats, leur demandant de fixer les dates des procès relatifs aux infractions. Dans certains camps palestiniens, l’opération antifraude a pu être menée et plusieurs débranchements y ont été effectués. Ailleurs, le problème reste entier.
PAGE 3
Deux milliards de livres recueillies aux guichets de l’EDL, au titre d’arriérés impayés, en l’espace de deux jours. Tel est, selon le ministre de l’Énergie, Ayoub Hmayed, l’un des bilans de la première phase de l’opération antifraude lancée par l’EDL mercredi, en collaboration avec les FSI et l’armée libanaise. En quarante-huit heures, l’opération, qui...