Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Le Hamas et le Jihad islamique promettent de venger l’assassinat de Abou Chanab La trêve, c’est fini(photos)

Le Hamas et le Jihad islamique ont annoncé hier la fin de la trêve après l’assassinat d’Ismaïl Abou Chanab, un responsable politique en vue du Hamas, et de deux de ses gardes du corps lors d’un raid héliporté israélien dans la ville de Gaza. Les mouvements islamistes ont promis de venger cette mort. Israël avait auparavant annoncé son intention de renouer avec les liquidations ciblées après l’attentat-suicide de mardi à Jérusalem, qui a fait 20 morts, selon un dernier bilan. Cet attentat a été suivi de plusieurs incursions israéliennes meurtrières. On apprenait en outre à l’heure de mettre sous presse que des échanges nourris de coups de feu avaient lieu entre des soldats israéliens et des Palestiniens à Jénine. L’effondrement de la trêve unilatérale, proclamée le 29 juin dernier par plusieurs mouvements palestiniens radicaux pour une durée de trois mois, risque de porter un coup très dur à la « feuille de route » pour la paix, qui prévoit la création d’un État palestinien viable à l’horizon 2005.
PAGE 10
Le Hamas et le Jihad islamique ont annoncé hier la fin de la trêve après l’assassinat d’Ismaïl Abou Chanab, un responsable politique en vue du Hamas, et de deux de ses gardes du corps lors d’un raid héliporté israélien dans la ville de Gaza. Les mouvements islamistes ont promis de venger cette mort. Israël avait auparavant annoncé son intention de renouer avec les...