Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Kataëb mettent en garde contre une application tronquée des mesures d’assainissement

Le ministre d’État pour le Développement administratif, Karim Pakradouni, a mis en garde contre une application tronquée des mesures adoptées en Conseil des ministres pour un assainissement des finances de l’EDL et une distribution équilibrée de l’électricité à toutes les régions libanaises.
« Nous encourageons le conseil d’administration (de l’EDL) à appliquer toutes les décisions qui ont été prises par le Conseil des ministres et qui constituent un tout indissociable pour une solution susceptible d’éviter à l’avenir un rationnement du courant tout en assurant à l’office un équilibre financier », a déclaré M. Pakradouni, qui a présidé hier la réunion conjointe hebdomadaire du bureau politique et du conseil central kataëb.
M. Pakradouni a estimé que le report de toute mesure qui aura été décidée « rendra boiteux le plan d’assainissement de l’EDL », affirmant que les conséquences d’un tel retard affecteront aussi bien la population que les autorités.
« Les Kataëb, a-t-il ajouté, n’accepteront aucune augmentation de taxe ou d’impôt, aussi minime soit-elle, si une réforme administrative n’est pas réalisée au préalable, pour empêcher une dilapidation des recettes des nouvelles impositions, en raison d’une mauvaise gestion ou de vols qui profiteraient à certaines personnalités influentes. »
M. Pakradouni a mis l’accent sur la nécessité d’une réforme en vue d’une amélioration de la situation sur le double plan social et économique.
Le ministre d’État pour le Développement administratif, Karim Pakradouni, a mis en garde contre une application tronquée des mesures adoptées en Conseil des ministres pour un assainissement des finances de l’EDL et une distribution équilibrée de l’électricité à toutes les régions libanaises.« Nous encourageons le conseil d’administration (de l’EDL) à appliquer...