Rechercher
Rechercher

Actualités

Aridi : « De l’argent a été versé aux responsables »

Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, a mis au défi les responsables de dévoiler tout ce qu’ils savent sur « le scandale de l’électricité », dans un discours qu’il a prononcé à l’ouverture du festival de Zebdine (caza de Jbeil).
Faisant référence à un proverbe villageois qui parle de paysans qui vivent correctement grâce à l’argent donné par des sultans, M. Aridi a estimé que « les déclarations qu’on entend (au sujet de l’électricité) prouvent qu’il y a de nombreux sultans qui ont distribué de l’argent aux responsables et qui vivent avec des moyens dépassant l’imagination ».
« Il faut élever la voix contre ces personnes. Les critiques, les discours et les prises de position ne suffisent pas tant qu’on ne demande des comptes à personne, surtout que ceux qui sont concernés par cette affaire sont connus mais ils essaient de puiser leur force dans la menace suivante : “nous sommes prêts à tout dévoiler et nous avons de longues listes des noms de ceux à qui nous avons donné de l’argent”. C’est un scandale plus énorme que celui de l’électricité et personne ne prend l’initiative de s’y attaquer comme si celui qui a commis des infractions, perçu des commissions et enlevé des projets pour des millions de dollars est innocent, rien que parce qu’il a distribué de l’argent aux hommes politiques », a déclaré M. Aridi.
Il a insisté sur le fait que la vérité doit être connue « pour que les Libanais puissent savoir où leur argent est passé, pour qu’ils comprennent les raisons de la crise économique et pour qu’il y ait un classement. Les hommes politiques honnêtes gagneront l’estime des Libanais et les autres devraient se trouver ailleurs qu’aux postes de responsabilité qu’ils occupent actuellement ».
Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, a mis au défi les responsables de dévoiler tout ce qu’ils savent sur « le scandale de l’électricité », dans un discours qu’il a prononcé à l’ouverture du festival de Zebdine (caza de Jbeil).Faisant référence à un proverbe villageois qui parle de paysans qui vivent correctement grâce à l’argent donné par des sultans, M....