Rechercher
Rechercher

Actualités

Monaco veut gagner à Athènes

L’AS Monaco, qui affronte l’AEK Athènes, a pour principale ambition de repousser son rival du soir à cinq points. « En cas de victoire, on aura alors pris une vraie option sur la qualification » pour les 8es de finale, assure le milieu monégasque Jérôme Rothen. Pour cela, Monaco devra remporter le duel physique, assurer son arrière-garde et marquer.
Monaco, actuel premier du groupe C avec trois points, devance le Deportivo La Corogne et l’AEK Athènes, deuxièmes ex aequo à 1 point.
« On s’attend à un combat physique », explique Didier Deschamps. Afin de le remporter, l’entraîneur monégasque comptera sur son duo de milieux de terrain récupérateurs Lucas Bernardi-Andreas Zikos. Si l’Argentin est actuellement au mieux de sa forme, le Grec n’aborde pas la rencontre contre ses anciens coéquipiers dans les meilleures conditions. Ménagé toute la semaine passée et laissé au repos contre Toulouse (3-0), il souffre de façon chronique de son genou opéré la saison dernière.
« Athènes possède également de très bons joueurs dans le domaine offensif. Il nous faudra donc être très performants derrière », poursuit Deschamps.

« Bleu de chauffe »
Si la jeune défense monégasque n’a pas encore encaissé le moindre but à domicile depuis le début de la saison, elle s’attend toutefois à être ballottée. « La Ligue des champions, c’est 90 minutes de combat, insiste Sébastien Squillaci. La pression sur la défense est terrible et, jusqu’à la fin de la rencontre, ce sera difficile. »
« On sait à quoi s’attendre, poursuit Patrice Evra. Il faudra être dix fois plus concentré qu’en championnat. »
Enfin, Monaco devra savoir marquer face à un adversaire contre lequel il n’a jamais perdu en coupe d’Europe (trois victoires et trois nuls en trois confrontations). « On devra être un bloc, confie Rothen. Si on redoutait Eindhoven, on connaît désormais le rythme de la compétition. Mais le risque est de croire que tout sera facile. »
Le meilleur passeur du dernier championnat a démontré à Eindhoven (1-2) que son entente avec Fernando Morientes s’affinait au fil des jours. Curieusement ménagé par Deschamps contre Toulouse, l’international espagnol sera le fer de lance d’une formation obligée de faire le jeu et de prendre des risques à Louis-II. « On est sur une bonne dynamique, souligne Evra. Mais il ne faudra pas faire d’excès de confiance. »
« Même si le monde de la Ligue des champions est celui des paillettes, sur le terrain, il faudra enfiler le bleu de chauffe », conclut le latéral monégasque. La route de la qualification passe par là.
L’AS Monaco, qui affronte l’AEK Athènes, a pour principale ambition de repousser son rival du soir à cinq points. « En cas de victoire, on aura alors pris une vraie option sur la qualification » pour les 8es de finale, assure le milieu monégasque Jérôme Rothen. Pour cela, Monaco devra remporter le duel physique, assurer son arrière-garde et marquer.Monaco, actuel premier du groupe C avec trois points, devance le Deportivo La Corogne et l’AEK Athènes, deuxièmes ex aequo à 1 point.« On s’attend à un combat physique », explique Didier Deschamps. Afin de le remporter, l’entraîneur monégasque comptera sur son duo de milieux de terrain récupérateurs Lucas Bernardi-Andreas Zikos. Si l’Argentin est actuellement au mieux de sa forme, le Grec n’aborde pas la rencontre contre ses anciens coéquipiers dans les...