Rechercher
Rechercher

Actualités

Meeting Amal et les Palestiniens réclament des éclaircissements sur le sort de Sadr

À l’issue d’une réunion tenue samedi au siège du mouvement Amal, à Tyr, des représentants du mouvement et des groupuscules palestiniens présents au Liban ont réclamé des éclaircissements quant au sort de l’imam Moussa Sadr disparu en Libye en 1978, et son retour sur « la scène du jihad ».
Le communiqué publié au terme de cette réunion a en outre dénoncé les dernières agressions israéliennes contre le Liban. Il a souligné en outre la nécessité de « se pencher sur les problèmes socio-économiques des Palestiniens à l’intérieur et en dehors des camps ».
Les groupuscules palestiniens ont remercié dans ce cadre le président de la Chambre, Nabih Berry, pour les efforts qu’il déploie en vue de sauvegarder les droits des réfugiés palestiniens.
Sur le plan régional, le communiqué a insisté sur la détermination du « peuple palestinien à résister contre l’occupation israélienne jusqu’à la création d’un État indépendant, et ce, malgré toutes les pressions exercées sur lui ».
À l’issue d’une réunion tenue samedi au siège du mouvement Amal, à Tyr, des représentants du mouvement et des groupuscules palestiniens présents au Liban ont réclamé des éclaircissements quant au sort de l’imam Moussa Sadr disparu en Libye en 1978, et son retour sur « la scène du jihad ».Le communiqué publié au terme de cette réunion a en outre dénoncé les...