Rechercher
Rechercher

Actualités

Planche à voile - Les mordus de ce sport s’éclatent au large de Batroun Entre souffle du vent et puissance de l’eau(photo)

Un immense sentiment de liberté et de plénitude. Tout au long de l’année, les mordus de la planche à voile – amateurs et professionnels – attendent le vent pour prendre la mer au large de Batroun, où les habitants de la localité ont appris seuls la discipline. Au fil des ans, ils ont peaufiné leur savoir pour dessiner avec leur corps et leur matériel des figures acrobatiques sur fond azur. L’ATCL, qui abrite l’un des plus importants clubs de voile du pays, accueille chaque année une centaine de voiliers qui prennent part à l’East Mediterranean Yacht Rallye. Malgré la longue façade maritime du Liban, seul un millier de personnes pratiquent les sports de glisse, où l’on ne mise que sur la vitesse du vent pour se déplacer.
PAGE 5
Un immense sentiment de liberté et de plénitude. Tout au long de l’année, les mordus de la planche à voile – amateurs et professionnels – attendent le vent pour prendre la mer au large de Batroun, où les habitants de la localité ont appris seuls la discipline. Au fil des ans, ils ont peaufiné leur savoir pour dessiner avec leur corps et leur matériel des figures...