Rechercher
Rechercher

Actualités

Arslane : « Un peuple divisé ne peut produire qu’un État injuste et corrompu » (photo)

Le ministre d’État Talal Arslane a estimé hier que « la justice sociale n’est garantie que par l’unité », et que l’unité « n’a pas lieu d’être sans le dialogue et la paix ».
« Un peuple divisé ne peut produire qu’un État injuste et corrompu », a-t-il affirmé, dans le cadre d’un meeting organisé par la municipalité de Choueifat à l’occasion de la fête de l’Assomption, en présence de l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, et de l’ancien député Marwan Abou Fadel. L’émir Arslane a par ailleurs appelé à « l’unité dans les rangs pour gagner la bataille contre le capitalisme sauvage, le partage du gâteau, l’oppression, la corruption et la décadence au niveau des mœurs ». De son côté, Mgr Matar a estimé qu’« un Liban divisé n’a aucun avenir », mettant l’accent sur l’importance de « la vie commune, du dialogue et de la reconnaissance mutuelle de l’autre ».
Au terme du meeting, des plaques commémoratives ont été remises à Mgr Matar et au chanteur Wadih el-Safi. Talal Arslane, lui, s’est vu remettre une icône par le comité des waqfs de Notre-Dame de Khaldé.
Le ministre d’État Talal Arslane a estimé hier que « la justice sociale n’est garantie que par l’unité », et que l’unité « n’a pas lieu d’être sans le dialogue et la paix ».« Un peuple divisé ne peut produire qu’un État injuste et corrompu », a-t-il affirmé, dans le cadre d’un meeting organisé par la municipalité de Choueifat à l’occasion de la fête...