Rechercher
Rechercher

Actualités

Électricité Coût du black-out pour les USA : 30 milliards de dollars par jour(photo)

Le black-out géant en Amérique du Nord, qui perturbait encore hier la vie de millions de personnes, devrait causer des pertes allant de 25 à 30 milliards de dollars par jour pour le PIB alors que les autorités américaines et canadiennes se rejetaient la responsabilité de la mystérieuse panne. Le président américain George Bush a qualifié la paralysie énergétique de « signal d’alarme » devant inciter le pays à moderniser une infrastructure digne du tiers-monde.
Dans un New York à moitié plongé dans le noir (notre téléphoto Reuters), une odeur profondément désagréable planait hier matin dans les rues de Manhattan. Contraints de passer la nuit dehors, des dizaines de milliers de New-Yorkais n’ont pas dû seulement s’efforcer de trouver à manger et de l’eau potable, mais aussi une chose rarissime dans cette ville : des toilettes publiques…
PAGE 12
Le black-out géant en Amérique du Nord, qui perturbait encore hier la vie de millions de personnes, devrait causer des pertes allant de 25 à 30 milliards de dollars par jour pour le PIB alors que les autorités américaines et canadiennes se rejetaient la responsabilité de la mystérieuse panne. Le président américain George Bush a qualifié la paralysie énergétique de «...