Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Matar : Les maronites veulent un Liban jouissant de sa pleine souveraineté

Comme chaque année, l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a célébré hier la traditionnelle messe à l’intention de la France.
L’office divin a eu lieu en présence du chargé d’affaires français, M. Christian Testot, du personnel de l’ambassade et de plusieurs personnalités politiques.
Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, Mgr Matar a souligné que les maronites ne revendiquent nullement à eux seuls le rôle de conduire le pays, mais ils désirent vivre dans un Liban jouissant de sa pleine souveraineté, dans le cadre d’une démocratie qui préserve les droits des groupes dont se compose la société libanaise.
De son côté, M. Testot a souligné que les liens de la France avec les maronites ne se limitent pas uniquement à l’histoire ancienne, mais ils s’inscrivent aussi dans une perspective d’avenir.
PAGE 4
Comme chaque année, l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a célébré hier la traditionnelle messe à l’intention de la France.L’office divin a eu lieu en présence du chargé d’affaires français, M. Christian Testot, du personnel de l’ambassade et de plusieurs personnalités politiques.Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, Mgr Matar a...