Liban Trek organise :
• samedi 16 août, randonnée facile au crépuscule dans la région de Laklouk (caza de Jbeil) ;
• dimanche 17 août, deux randonnées de niveaux 4 et 7 dans la région de Qammou’a (caza du Akkar).
À savoir : niveaux 3 facile et 7 difficile.
Rassemblement au parking près du centre Sofil à 15h pour la sortie du samedi et à 7h30 pour la sortie de dimanche.
Pour les réservations ou pour plus d’informations, appeler aux 01/329975, 03/291616.
Au Club des vieux sentiers
Pour dimanche 17 août, le Club des vieux sentiers prévoit :
• une randonnée moyenne (niveau 6) à Akoura, dans le caza de Jbeil.
Longueur du circuit 12 km ; total des dénivelés 600 mètres ; altitudes 1 500-2 100 mètres.
Durée de marche effective : cinq heures.
La marche sera guidée à cadence moyenne par Rola Afeiche.
Rassemblement à 7h30 au parking du centre Hage, route intérieure, à Antélias.
• une randonnée moyenne (niveau 4) à Wadi el-Karm, dans le caza du Metn.
Longueur du circuit 9 km ; total des dénivelés 300 mètres ; altitudes 1 100-1 400 mètres.
Durée de marche effective : quatre heures.
La marche sera guidée à cadence moyenne par Joseph Fayad.
Rassemblement à 8h au parking du centre Hage, route intérieure, à Antélias.
Pour plus de renseignements, appeler aux 01/203988, 03/464919.
De Beyrouth à Jbeil, sortie
à vélo organisée par Green Line
L’association écologique Green Line invite les amateurs de bicyclette à participer à une randonnée à vélo de 35 kilomètres, dimanche 17 août, de 9h à 17h. Cette activité se déroule dans le cadre d’une campagne de promotion des moyens de transport non nuisibles à l’environnement, que mène l’association depuis 2002, dans l’objectif de limiter l’utilisation des voitures individuelles et, par conséquent, la pollution de l’air.
Pour les personnes désireuses de participer à cette randonnée, il faut savoir que le point de rassemblement est le parking de Cyclo Sport, au centre-ville, à 9h. Les cyclistes devront parcourir toute la distance qui sépare Beyrouth de Jbeil, en passant par Dora, Dbayé et Jounieh.
À signaler que la participation coûte 10 000 LL (matériel et tous frais compris), et que le retour par bus vers Beyrouth est assuré par l’association. La date limite de réservations est jeudi 14 août.
Pour plus de détails, appeler le 03/965778, ou consulter le site Internet de Green Line à l’adresse suivante : www.greenline.org.lb


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir