Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Lahoud inspecte le centre oncologique Saint Jude pour enfants malades(photo)

Le président Émile Lahoud a inspecté hier matin le centre oncologique Saint Jude pour enfants malades, relevant de l’hôpital Saint Jude de Memphis, aux États-Unis. Ce centre est situé à l’Hôpital américain de Beyrouth.
Le chef de l’État a visité une heure durant les différentes sections du centre ainsi que les chambres des patients. Il a tenu à rencontrer un à un les enfants hospitalisés, s’entretenant avec eux ainsi qu’avec leurs parents qui lui ont réservé un accueil chaleureux.
À l’arrivée du président Lahoud au centre, le président du conseil d’administration de l’établissement hospitalier, M. Nasser Chammaa, a prononcé une courte allocution dans laquelle il a notamment souligné que la visite du chef de l’État ne manquera pas de donner un nouvel élan à l’action du centre. Il a rappelé sur ce plan que l’établissement est une branche de l’hôpital Saint Jude de Memphis qui a été fondé par un Américain d’origine libanaise, Dany Thomas. M. Chammaa a précisé que le centre de Beyrouth, qui fonctionne en collaboration avec l’Hôpital américain, est un établissement à but non lucratif, dont le financement est couvert par les dons et les programmes d’aide.
Le directeur médical du centre, le Dr Michael Abboud, a indiqué de son côté que le centre soigne actuellement 110 enfants sans que leur vie quotidienne ne soit perturbée, en ce sens qu’ils peuvent suivre leur traitement puis regagner immédiatement leur domicile.
Le président Émile Lahoud a inspecté hier matin le centre oncologique Saint Jude pour enfants malades, relevant de l’hôpital Saint Jude de Memphis, aux États-Unis. Ce centre est situé à l’Hôpital américain de Beyrouth. Le chef de l’État a visité une heure durant les différentes sections du centre ainsi que les chambres des patients. Il a tenu à rencontrer un à un...