Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Ghosn poursuit sa tournée des instances politiques et religieuses

Le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a poursuivi hier sa tournée des instances politiques et religieuses du pays.
C’est dans ce cadre qu’il a rencontré hier le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, avec qui il s’est entretenu de l’ordre du jour du prochain congrès national des syndicats, prévu pour le 19 août.
Dans une déclaration faite à sa sortie de l’archevêché, M. Ghosn a précisé que le congrès sera placé sous le thème du système fiscal, de la situation sociale et économique, et de « toutes les politiques contradictoires que la CGTL estime être devenues autant de fardeaux sur le double plan de l’imposition et des prestations sociales ».
« Les personnes à revenu limité sont accablées d’impôts (...) et nul n’ignore que nos salaires, qui sont gelés depuis 1996, se sont littéralement volatilisés sous le poids des impôts et des taxes. Et maintenant les responsables cherchent à augmenter la TVA, comme s’il ne suffisait pas qu’une proportion de 30 à 35 % de nos salaires serve à payer les impôts », a-t-il ajouté.
En conclusion, le chef de la centrale ouvrière a réclamé un « réajustement de nos salaires » et une « politique fiscale équitable, basée sur le système de l’imposition progressive », brandissant la menace de recourir à des mesures d’escalade « au cas où le gouvernement ne nous ferait pas justice ».
Le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a poursuivi hier sa tournée des instances politiques et religieuses du pays.C’est dans ce cadre qu’il a rencontré hier le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, avec qui il s’est entretenu de l’ordre du jour du prochain congrès national des syndicats, prévu pour le 19 août.Dans une déclaration faite à sa sortie...