Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Ghosn rejette toute augmentation de la TVA

Dans le cadre de sa tournée consultative des instances politiques et religieuses, le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a rencontré hier le ministre du Travail, Assaad Hardane, avec qui il s’est entretenu de la situation au sein de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et du projet d’échelonnement des arriérés qui lui sont dus, estimant qu’il s’agit d’« une reconnaissance par l’État de ses obligations envers la CNSS ».
Les deux hommes ont également discuté des mesures que compte adopter la CGTL à l’issue du congrès national prévu pour le 19 août.
Dans une déclaration faite à sa sortie du ministère, M. Ghosn a refusé catégoriquement toute éventuelle augmentation de la TVA, qu’il a qualifiée d’« accablante pour le contribuable », réclamant « une politique fiscale équitable, basée sur le système de l’imposition progressive ».
Il a conclu en réaffirmant la détermination de la CGTL à s’opposer « par tous les moyens légaux » à toute nouvelle taxe.
Lundi, le chef de la centrale ouvrière avait insisté sur « le danger permanent que constitue la politique fiscale injuste ».
L’État, a-t-il ajouté, « cherche à augmenter ses rentrées au détriment des démunis », soulignant l’existence d’« autres sources de revenus ».
M. Ghosn s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec cheikh Mohammed Hussein Fadlallah, avec qui il s’était entretenu des problèmes sociaux et économiques dont souffre le pays.
Dans le cadre de sa tournée consultative des instances politiques et religieuses, le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a rencontré hier le ministre du Travail, Assaad Hardane, avec qui il s’est entretenu de la situation au sein de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et du projet d’échelonnement des arriérés qui lui sont dus, estimant qu’il s’agit d’«...