Rechercher
Rechercher

Actualités

Moscou appelle l’ensemble des parties à un maximum de retenue

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a été reçu hier par le chef de l’État, Émile Lahoud, avec lequel il a fait un tour d’horizon de la campagne diplomatique menée ces deux derniers jours par le Liban à l’Onu – une campagne visant à expliciter le point de vue de Beyrouth au sujet des dernières agressions israéliennes. Les deux hommes ont également évoqué les réactions régionales et internationales suite à cette plainte, ainsi que les multiples contacts en ce sens.
D’autre part, le locataire du palais Bustros s’est entretenu hier, pour la deuxième fois en vingt-quatre heures, avec l’ambassadeur russe Boris Bolotine, venu lui faire part de la position russe sur les derniers développements sur la ligne bleue. « Moscou est particulièrement inquiet après cette récente escalade, et nous appelons l’ensemble des parties à un maximum de retenue », a-t-il dit. Soulignant que la multiplication de tensions à la frontière israélo-libanaise rendrait encore plus difficile l’application de la “feuille de route”, Boris Bolotine a affirmé que le calme et le retour de la stabilité « permettraient de relancer les volets libanais et syrien ».
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a été reçu hier par le chef de l’État, Émile Lahoud, avec lequel il a fait un tour d’horizon de la campagne diplomatique menée ces deux derniers jours par le Liban à l’Onu – une campagne visant à expliciter le point de vue de Beyrouth au sujet des dernières agressions israéliennes. Les deux hommes ont également...