Rechercher
Rechercher

Actualités

Burns accueilli par deux attentats-suicide revendiqués par le Hamas et les Brigades d’al-Aqsa La trêve entre Israël et les Palestiniens dangereusement compromise(photo)

La trêve observée depuis fin juin par les groupes radicaux palestiniens a été sérieusement mise à mal hier par deux attentats-suicide qui ont causé la mort de deux Israéliens. La « feuille de route » pour la paix au Proche-Orient en sort encore fragilisée. Alors que l’émissaire US William Burns arrivait en Israël pour y rencontrer Ariel Sharon, deux kamikazes de 17 ans ont fait exploser deux bombes à moins d’une heure d’intervalle contre un centre commercial près de Tel-Aviv puis à un arrêt de bus près d’une colonie juive en Cisjordanie. Le Hamas a revendiqué le premier attentat et les Brigades des martyrs d’al-Aqsa le second. L’aile militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Kassam, affirme avoir voulu venger deux de ses membres tués vendredi dernier dans un raid de l’armée israélienne mais assure que désormais, la trêve peut à nouveau être observée. Cependant, Ariel Sharon, suivi en cela par Colin Powell, a prévenu qu’« Israël ne pourra pas poursuivre le processus de paix tant que le terrorisme n’aura pas cessé complètement ».
PAGE 10
La trêve observée depuis fin juin par les groupes radicaux palestiniens a été sérieusement mise à mal hier par deux attentats-suicide qui ont causé la mort de deux Israéliens. La « feuille de route » pour la paix au Proche-Orient en sort encore fragilisée. Alors que l’émissaire US William Burns arrivait en Israël pour y rencontrer Ariel Sharon, deux kamikazes de 17 ans...