Rechercher
Rechercher

Actualités

Prisonniers - La transaction aurait lieu au plus tôt dans une semaine Sharon se résigne à un échange sans Ron Arad

Ariel Sharon semble résigné à procéder prochainement à un échange de prisonniers avec le Hezbollah sans avoir obtenu d’informations sur Ron Arad, l’aviateur israélien disparu au Liban en 1986. Le Premier ministre israélien a annoncé, en effet, qu’Israël pourra toujours compter, « à l’avenir », sur la présence de détenus en Europe dans des affaires de terrorisme pour s’en servir comme « monnaie d’échange ». Cela revient à dire qu’Israël ne va bientôt plus en disposer lui-même. En d’autres termes, qu’au moins tous les prisonniers libanais aux mains de l’État hébreu seront libérés.
Une source officielle israélienne a, de son côté, laissé entendre que la transaction pourrait avoir lieu au plus tôt dans une semaine.
Ariel Sharon semble résigné à procéder prochainement à un échange de prisonniers avec le Hezbollah sans avoir obtenu d’informations sur Ron Arad, l’aviateur israélien disparu au Liban en 1986. Le Premier ministre israélien a annoncé, en effet, qu’Israël pourra toujours compter, « à l’avenir », sur la présence de détenus en Europe dans des affaires de terrorisme...