Rechercher
Rechercher

Actualités

Dimane Sfeir reçoit Frangié puis Pakradouni Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier à

Dimane le ministre de la Santé, Sleiman Frangié, avec qui il a passé en revue la situation socio-économique. Il devait recevoir en outre le ministre d’État pour le Développement administratif, Karim Pakradouni, qui l’a informé des résultats de sa visite en Iran.
S’adressant à la presse au terme de l’entretien, M. Frangié a déclaré, à propos de la proposition du chef du gouvernement de porter à 16 % la TVA : « Il y a deux ans, nous avions besoin de 500 millions de dollars pour maintenir le déficit au taux de 50 % et la taxe sur l’essence avait été relevée. Un an plus tard, nous avons eu besoin de près de 600 millions de dollars pour les mêmes raisons, et la TVA avait été instituée. Et cette année, pour ramener le déficit aux alentours de 25 %, il nous faut 600 ou 700 millions de dollars, alors nous cherchons à hausser les tarifs de l’électricité et à relever la TVA à 16 %. Notre stratégie est donc de maintenir un taux déterminé de déficit et d’imposer toujours de nouveaux impôts et taxes pour y parvenir. »
Parmi les visiteurs de Dimane, une délégation des « compagnons de Samir Geagea », l’ancien chef des Forces libanaises. Le groupe a exposé au patriarche les démarches qu’il entreprend auprès des leaderships religieux chrétiens et musulmans, dans le cadre de la campagne qu’il mène en faveur d’une amnistie pour M. Geagea.
Dimane le ministre de la Santé, Sleiman Frangié, avec qui il a passé en revue la situation socio-économique. Il devait recevoir en outre le ministre d’État pour le Développement administratif, Karim Pakradouni, qui l’a informé des résultats de sa visite en Iran.S’adressant à la presse au terme de l’entretien, M. Frangié a déclaré, à propos de la proposition du chef...