Rechercher
Rechercher

Actualités

Partielle de Baabda-Aley Appui sans ambages de Joumblatt et de son bloc à Henri Hélou, selon Saad

Reconnaissant que le bazar électoral a commencé bien trop tôt, le député de Baabda-Aley, Fouad es-Saad, a confirmé hier au micro de nos confrères de La Voix du Liban que le chef du PSP, Walid Joumblatt, ainsi que l’ensemble de son bloc parlementaire appuieront sans ambages la candidature de Henri Hélou au siège maronite de Baabda-Aley, vacant à la suite du décès du père de ce dernier, l’ancien ministre et député Pierre Hélou. Le seul à avoir percé la liste Joumblatt dans le caza lors des législatives 2000.
Interrogé ensuite sur une éventuelle volonté du principal pôle de l’opposition, Kornet Chehwane, de se lancer dans la bataille électorale en soutenant un autre candidat que Henri Hélou, Fouad es-Saad a écarté cette hypothèse, soulignant que KC comprend parfaitement la situation actuelle. Sur le point de savoir si, en tant que député maronite, il s’inscrira contre un candidat du CPL aouniste – ou éventuellement contre le retour de l’ancien député Pierre Daccache –, le parlementaire a assuré qu’il ne s’opposera à aucun candidat, « sauf que notre position à cet égard est désormais irrévocable, et nous en avons déjà fait part au patriarche Sfeir », a-t-il pris le soin de rappeler.
Enfin, concernant la position du Hezbollah, bien implanté dans une banlieue sud incluse dans le caza de Baabda-Aley, au sujet de cette élection d’office, Fouad es-Saad – a refusé cet état de fait – « c’est une candidature », a-t-il soutenu –, en rappelant les bons rapports qui prévalaient entre Pierre Hélou et le parti intégriste.
Reconnaissant que le bazar électoral a commencé bien trop tôt, le député de Baabda-Aley, Fouad es-Saad, a confirmé hier au micro de nos confrères de La Voix du Liban que le chef du PSP, Walid Joumblatt, ainsi que l’ensemble de son bloc parlementaire appuieront sans ambages la candidature de Henri Hélou au siège maronite de Baabda-Aley, vacant à la suite du décès du père...