Rechercher
Rechercher

Actualités

Le régime de Saddam a bien aidé el-Qaëda, accuse la Maison-Blanche Attentat de Bagdad : des pistes et des suspects à la pelle(photo)

Au lendemain de l’attentat meurtrier à la voiture piégée devant l’ambassade de Jordanie à Bagdad, les enquêteurs américains et irakiens étaient confrontés à plusieurs pistes possibles dans une ville où prolifèrent vieilles rancunes et haines envers les alliés des États-Unis. La liste des mobiles est aussi longue que celle des suspects : des paramilitaires partisans de l’ex-dictateur Saddam Hussein à d’anciens opposants à couteaux tirés avec la Jordanie, en passant par une nébuleuse de mouvements islamistes radicaux.
Par ailleurs, la Maison-Blanche a indiqué hier qu’un responsable d’el-Qaëda, aujourd’hui arrêté, avait admis que l’organisation terroriste d’Oussama Ben Laden avait reçu une aide du régime irakien déchu de Saddam Hussein en matière d’armes chimiques et biologiques.
PAGE 11
Au lendemain de l’attentat meurtrier à la voiture piégée devant l’ambassade de Jordanie à Bagdad, les enquêteurs américains et irakiens étaient confrontés à plusieurs pistes possibles dans une ville où prolifèrent vieilles rancunes et haines envers les alliés des États-Unis. La liste des mobiles est aussi longue que celle des suspects : des paramilitaires partisans de...