Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hezbollah attaque et Israël riposte, six jours après l’assassinat de Ali Saleh Sévère mise en garde de Washington à Beyrouth et à Damas(photo)

« Il est dans l’intérêt de la Syrie et du Liban de maintenir le calme le long de la frontière entre Israël et le Liban ; et nous leur avons clairement fait part de notre sérieuse préoccupation à propos de cette escalade délibérée et provocatrice du Hezbollah, qui devrait être contenu au maximum. »
Si Beyrouth et Damas pourraient se permettre de faire comme s’ils n’avaient pas entendu les mises en garde indirectes de Tel-Aviv à leur encontre après l’attaque, hier, par le Hezbollah des positions israéliennes dans le secteur des fermes de Chebaa – suivie d’une violente riposte de l’État hébreu –, comment penseraient-ils éviter de prendre bonne note du sérieux avertissement de Washington, tel que martelé hier par le porte-parole adjoint du département d’État ?
Quant au parti intégriste, il a assuré, par la voix de son n° 2, que « dès qu’un nouvel autre moment approprié se présentera, il y aura une nouvelle opération » du genre de celle qui a embrasé hier la ligne bleue, de part et d’autre. Six jours après l’assassinat, imputé par Beyrouth à Israël, d’un cadre hezbollahi en pleine banlieue sud.
PAGE 3
« Il est dans l’intérêt de la Syrie et du Liban de maintenir le calme le long de la frontière entre Israël et le Liban ; et nous leur avons clairement fait part de notre sérieuse préoccupation à propos de cette escalade délibérée et provocatrice du Hezbollah, qui devrait être contenu au maximum. »Si Beyrouth et Damas pourraient se permettre de faire comme s’ils...