Rechercher
Rechercher

Actualités

Attentat de Leylaki Le MUI dément les nouvelles sur des arrestations au Liban-Nord

Le bureau de presse du Mouvement de l’unité islamique (MUI) a démenti hier les nouvelles publiées sur l’arrestation de suspects au Liban-Nord dans le cadre de l’attentat à la voiture piégée de samedi dernier à Leylaki, dans la banlieue sud de la capitale, qualifiant d’« étrange » la détermination de certains à « vouloir impliquer des instances religieuses libanaises dans des accusations dénuées de tout fondement ».
Le MUI a également démenti l’appartenance du Dr Hassan Chahal au mouvement intégriste al-Takfir wal Hijra qui, toujours selon le MUI, « n’existe même pas au Liban-Nord ».
Le bureau de presse du MUI a précisé que le Dr Chahal est le président du mouvement Da’ouat al-Imane wal Adl wal Ihssan et a toujours appelé, dans ses conférences, « à rejeter toutes les dissensions et à engager un dialogue religieux, politique et social avec toutes les communautés et tous les partis ».
D’autre part, le Mouvement de l’unité islamique a organisé une cérémonie en l’honneur de ses cadres à l’occasion de la clôture d’un stage de formation.
La cérémonie devait être suivie d’une conférence sur « La vision stratégique du mouvement islamique ».
Le bureau de presse du Mouvement de l’unité islamique (MUI) a démenti hier les nouvelles publiées sur l’arrestation de suspects au Liban-Nord dans le cadre de l’attentat à la voiture piégée de samedi dernier à Leylaki, dans la banlieue sud de la capitale, qualifiant d’« étrange » la détermination de certains à « vouloir impliquer des instances religieuses...