Rechercher
Rechercher

Actualités

Les évêques maronites tirent la sonnette d’alarme et mettent en garde contre une explosion sociale Électricité, carrières, CNSS, récession : la grogne s’amplifie(photo)

Le fragile édifice socio-économique du pays commence à craquer de tous les côtés. L’EDL n’est plus en mesure de couvrir tous ses achats en fuel, ce qui se traduit par une aggravation du rationnement en courant électrique ; le déficit financier de certaines branches de la CNSS constitue une sérieuse source d’inquiétude pour les salariés ; la pénurie de gravier du fait de la fermeture des carrières – décidée par le gouvernement – incite les entrepreneurs à suspendre leurs travaux ; la récession et la forte baisse du pouvoir d’achat poussent le mouvement syndical à hausser le ton... Dans la plupart des secteurs, la grogne s’amplifie sans que le citoyen moyen ne voie poindre à l’horizon des solutions sérieuses aux difficultés auxquelles il est confronté dans sa vie quotidienne.
Se faisant l’écho du désarroi et des appréhensions de la majorité silencieuse sur ce plan, l’Assemblée des évêques maronites a tiré hier la sonnette d’alarme, mettant en garde contre une explosion sociale au cas où l’État n’accorde pas à cette série de problèmes l’attention qu’elle mérite. Quant au président Émile Lahoud, il a réaffirmé que le gouvernement se doit d’accorder la priorité au règlement de la crise sociale.

PAGES 2 ET 3
Le fragile édifice socio-économique du pays commence à craquer de tous les côtés. L’EDL n’est plus en mesure de couvrir tous ses achats en fuel, ce qui se traduit par une aggravation du rationnement en courant électrique ; le déficit financier de certaines branches de la CNSS constitue une sérieuse source d’inquiétude pour les salariés ; la pénurie de gravier du fait...