Rechercher
Rechercher

Actualités

EN BREF Football

Le nouveau classement mondial de la Fifa
Avec sa qualification pour l’Euro 2004 de football, acquise grâce à sa première place du groupe 3 des qualifications zone Europe, la République tchèque a progressé de trois places (12e à 9e) au classement mondial Fifa publié hier et toujours mené par le Brésil champion du monde. Les Pays-Bas, qui se sont inclinés (3-1) en République tchèque et qui, en tant que 2es du groupe 3, devront passer par les barrages mi-novembre, ont reculé de trois rangs (4e à 7e). Derrière le Brésil, la France, championne d’Europe, a conservé la 2e place et l’Espagne, malgré un parcours moyen dans le groupe 6 des qualifications à l’Euro 2004, reste au 3e rang.
L’Argentine, grâce à une progression de deux places, s’est installée au 4e rang. L’Angleterre (8e à 6e), la Belgique (18e à 16e) et la Suède (20e à 18e) gagnent chacune deux rangs. À l’inverse, les États-Unis reculent de deux places (9e à 11e).
Le prochain classement mondial sera communiqué le 22 octobre.
Classement au 24 septembre 2003 :
1. Brésil 855 pts
Le nouveau classement mondial de la FifaAvec sa qualification pour l’Euro 2004 de football, acquise grâce à sa première place du groupe 3 des qualifications zone Europe, la République tchèque a progressé de trois places (12e à 9e) au classement mondial Fifa publié hier et toujours mené par le Brésil champion du monde. Les Pays-Bas, qui se sont inclinés (3-1) en République tchèque...