Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Syrie Visite éclair de Hariri à Damas

Le Premier ministre, Rafic Hariri, est revenu hier soir de Damas à l’issue d’une visite éclair de quelques heures au cours de laquelle il a présenté ses vœux de réussite au nouveau président du Conseil syrien, Mohammed Naji Otri, et aux membres de son cabinet.
L’agence de presse syrienne Sana a précisé que M. Hariri a félicité son homologue syrien pour « la confiance du président Bachar el-Assad », avant de s’entretenir avec les responsables syriens de la « coopération entre les deux pays dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’industrie, de l’énergie, de l’échange des produits et de la relance des commissions conjointes, dans l’intérêt des deux parties ».
M. Hariri s’est ensuite rendu au domicile du vice-président syrien, Abdel Halim Khaddam, qui l’a retenu à déjeuner en compagnie de M. Otri et de plusieurs autres responsables syriens.
Rappelons que M. Otri a formé jeudi dernier un gouvernement dominé par le parti Baas, au pouvoir en Syrie depuis quarante ans, et dont la tâche, qui s’annonce difficile, est de réformer une économie fortement étatisée et une Administration bureaucratique minée par la corruption.
Dans leur programme gouvernemental, le nouveau Premier ministre syrien et les trente membres de son cabinet ont décidé d’« adopter une politique de salaires juste et globale, de créer de nouveaux emplois, d’adapter la croissance démographique au développement économique et de poursuivre les plans d’alphabétisation ».
Le Premier ministre, Rafic Hariri, est revenu hier soir de Damas à l’issue d’une visite éclair de quelques heures au cours de laquelle il a présenté ses vœux de réussite au nouveau président du Conseil syrien, Mohammed Naji Otri, et aux membres de son cabinet.L’agence de presse syrienne Sana a précisé que M. Hariri a félicité son homologue syrien pour « la confiance...