Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Raid US à Falloujah, trois civils tués Le Conseil de gouvernement transitoire sanctionne al-Arabiya et al-Jazira (photo)

Le Conseil intérimaire de gouvernement irakien a accusé hier les chaînes satellitaires al-Arabiya et al-Jazira d’encourager le terrorisme en Irak et leur a interdit pendant deux semaines de couvrir ses activités, ainsi que tout événement officiel. Une décision prise après la rencontre d’un des membres du Conseil avec Paul Bremer, le représentant en Irak de l’Administration américaine, dont on connaît l’aversion pour ces médias arabes. Sur le terrain, le triangle sunnite était toujours hier en ébullition. Selon des sources médicales, trois Irakiens ont ainsi été tués lors d’un raid US à Falloujah. Raid mené, selon des témoins, par des hélicoptères américains. Les forces US se sont contentées d’évoquer un accrochage ayant entraîné la mort d’un Irakien. De quoi alimenter les violences dans ce foyer de la résistance à l’occupation américaine, alors qu’hier soir quelque 400 manifestants défilaient à Khaldiya, entre Falloujah et Ramadi, pour réclamer le retour de Saddam Hussein.
Le Conseil intérimaire de gouvernement irakien a accusé hier les chaînes satellitaires al-Arabiya et al-Jazira d’encourager le terrorisme en Irak et leur a interdit pendant deux semaines de couvrir ses activités, ainsi que tout événement officiel. Une décision prise après la rencontre d’un des membres du Conseil avec Paul Bremer, le représentant en Irak de...