Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ambassadeur US, reçu par Tabbarah : pour une plus grande coopération libano-américaine

La lutte contre le commerce des personnes a été un des principaux thèmes évoqués par l’ambassadeur des États-Unis, M. Vincent Battle, au cours de son entretien, hier, avec le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah. Selon les informations recueillies, les deux hommes auraient aussi parlé de la coopération judiciaire entre le Liban et les États-Unis. Bien que les deux pays aient des systèmes judiciaires totalement différents, les USA participent à la formation des magistrats libanais par le biais de sessions spéciales et de séminaires. Car il est bon pour les juges de se familiariser avec le système américain.
À l’issue de l’entretien, M. Battle s’est brièvement adressé aux journalistes affirmant que M. Tabbarah a énormément coopéré avec les autorités américaines dans le domaine du commerce des personnes. « Nous avons évoqué la possibilité de développer la coopération entre nos deux pays, et M. Tabbarah nous a informés des projets de loi que prépare son ministère au sujet de ce thème qui nous concerne tous. »
La lutte contre le commerce des personnes a été un des principaux thèmes évoqués par l’ambassadeur des États-Unis, M. Vincent Battle, au cours de son entretien, hier, avec le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah. Selon les informations recueillies, les deux hommes auraient aussi parlé de la coopération judiciaire entre le Liban et les États-Unis. Bien que les deux pays...