Rechercher
Rechercher

Actualités

Opposition Chamoun a représenté KC à la messe de Deir el-Qamar

Des sources proches de Kornet Chehwane ont tenu à préciser hier, à l’adresse de celles et ceux qui avaient interprété l’absence des membres du rassemblement de l’opposition à la messe de Deir el-Qamar avant-hier dimanche comme étant le résultat d’une brouille avec l’un des leurs, Dory Chamoun, ou avec le patriarche Sfeir, qu’il n’en était absolument rien. Que, bien au contraire, l’entente est parfaite avec le chef du PNL, qui représente Kornet Chehwane où qu’il soit. Idem, bien évidemment, en ce qui concerne le patriarche maronite, la « conscience » de Kornet Chehwane.
Et s’il fallait donner une explication à l’absence des membres de KC à la messe dominicale, c’est du côté de la volonté de ces derniers de garder à l’événement son caractère religieux et choufien. Sachant qu’au départ, l’invitation avait été lancée à Mgr Sfeir ainsi qu’aux seuls habitants du Chouf – sauf que le désir manifesté par le chef de l’État d’assister à la messe a entraîné plusieurs personnalités politiques loyalistes à s’y rendre également.
Des sources proches de Kornet Chehwane ont tenu à préciser hier, à l’adresse de celles et ceux qui avaient interprété l’absence des membres du rassemblement de l’opposition à la messe de Deir el-Qamar avant-hier dimanche comme étant le résultat d’une brouille avec l’un des leurs, Dory Chamoun, ou avec le patriarche Sfeir, qu’il n’en était absolument rien. Que,...