Rechercher
Rechercher

Actualités

JORDANIE Légère hausse de la dette extérieure à fin juin 2003

La dette extérieure de la Jordanie s’élevait fin juin à 7,7 milliards de dollars, contre 7,6 milliards de dollars pour la même période en 2002, selon les chiffres officiels du ministère jordanien des Finances. « La dette extérieure jordanienne s’est élevée à 5,4 milliards de dinars jordaniens (7,7 milliards de dollars) contre 5,35 milliards de dinars jordaniens (7,6 milliards de dollars) pour la même période en 2002 », a rapporté l’agence officielle Pétra, citant le bulletin mensuel du ministère. « La dette extérieure a augmenté de 55 millions de dinars jordaniens (78 millions de dollars) par rapport à l’année dernière », a indiqué Pétra.
« Le bulletin mensuel du ministère n’a pas mentionné les causes de cette augmentation », a indiqué l’agence. Les hausses de la dette extérieure des années précédentes étaient attribuées à la « hausse du taux de change du yen » par rapport au dollar, le Japon étant le principal créancier de la Jordanie, qui lui doit près de 1,6 milliard de dollars. En juillet 2002, le Club de Paris avait donné son accord pour rééchelonner 1,2 milliard de dollars dus par la Jordanie, avec un délai de grâce entre 2007 et le 21 décembre 2023.
La Jordanie doit 4,1 milliards de dollars au Club de Paris.
La dette extérieure de la Jordanie s’élevait fin juin à 7,7 milliards de dollars, contre 7,6 milliards de dollars pour la même période en 2002, selon les chiffres officiels du ministère jordanien des Finances. « La dette extérieure jordanienne s’est élevée à 5,4 milliards de dinars jordaniens (7,7 milliards de dollars) contre 5,35 milliards de dinars jordaniens (7,6...