Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa revendiquent une embuscade à Jérusalem Les pressions US s’avèrent payantes : Sharon envisage de libérer près de 1 000 prisonniers(photo)

Cédant aux pressions palestiniennes et américaines, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a encore assoupli sa position hier soir en décidant de libérer 442 détenus palestiniens, en plus des 540 dont la libération avait déjà été annoncée. Selon la radio publique israélienne, des « détenus administratifs » figurent parmi le nouveau groupe de prisonniers. La radio militaire a, pour sa part, précisé que 200 membres de ce nouveau groupe appartenaient aux mouvements radicaux palestiniens Hamas et Jihad islamique, en indiquant que les premières libérations de ce millier de détenus devraient intervenir à partir de mercredi. Par ailleurs, les Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont revendiqué hier une embuscade qui a fait quatre blessés israéliens dans le sud de Jérusalem. Ce mouvement avait pourtant annoncé dimanche qu’il ne reprendrait pas pour l’heure ses opérations contre Israël, après avoir obtenu l’assurance que ses membres, arrêtés la veille à Ramallah par l’Autorité palestinienne, ne seraient pas transférés à Jéricho ou à Gaza.
PAGE 10
Cédant aux pressions palestiniennes et américaines, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a encore assoupli sa position hier soir en décidant de libérer 442 détenus palestiniens, en plus des 540 dont la libération avait déjà été annoncée. Selon la radio publique israélienne, des « détenus administratifs » figurent parmi le nouveau groupe de prisonniers. La radio...