Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération L’USAID accorde 214 000 dollars aux groupes défavorisés

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a octroyé hier à sept ONG un don de 214 000 dollars destiné à améliorer les conditions de vie des orphelins, des victimes des mines et des handicapés. L’aide servira en outre à financer un certain nombre de projets de développement qui bénéficieront à des régions défavorisées. La signature de l’accord d’aide ainsi que la remise des chèques ont eu lieu en présence de l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, et du représentant de l’USAID, Raouf Youssef.
La première partie de l’aide, qui s’élève à $ 155 592, a été accordée à quatre associations pour des projets de développement économique qui profiteront à près de 10 000 citoyens, dont des orphelins et des handicappés.
Voici la liste des ONG chargées de gérer cette aide :
– L’ association pour jeunes « Tawiaa wa Irchad » (CRC) recevra $ 48 675 pour former les victimes des mines et les handicapés à faibles revenus à des métiers techniques dans les régions de Debbine, Marjeyoun, la Békaa-Ouest et Batroun.
– L’Association de villages SOS obtiendra $ 49 947 pour l’achat d’ordinateurs et d’équipements divers et pour la création de centres de jeunesse dans les localités de Bhersaf, Sfaraï, Kferhay, Sin el-Fil, Sehaïlé, Jeïta et Abra.
– L’association « Al Isgha » bénéficiera d’un don de $ 20 000 pour la publication du premier dictionnaire unifié du langage des signes, un ouvrage indispensable pour l’amélioration de la communication entre les sourds-muets.
– L’Union pour la protection de l’enfant ( UPEL) profitera d’une aide de $36 970 pour l’achat des équipements nécessaires pour les services offerts à l’Institut de réhabilitation des jeunes délinquants.
Quant à la seconde partie de l’aide, elle s’élève à $ 58 836. Elle servira à l’amélioration des conditions de vie de plus de 340 orphelins et écoliers issus de classes défavorisées. Voici la liste des ONG concernées :
– L’Association de secours des orphelins et des enfants naturels à Tripoli.
– L’Institut Beit al-Hissad à Bourj el-Moulouk.
– L’école Notre-Dame de Lourdes à Anjar.
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a octroyé hier à sept ONG un don de 214 000 dollars destiné à améliorer les conditions de vie des orphelins, des victimes des mines et des handicapés. L’aide servira en outre à financer un certain nombre de projets de développement qui bénéficieront à des régions défavorisées. La signature de l’accord...